Anne Cochepin est Maître Caviste

Une grande femme du vin

OEnologue de formation, Anne Cochepin apprend et transmet son métier de Caviste, durant 23 ans, en tant que salariée.

En 2018, Anne decide d’ouvrir sa propre cave. Elle y travaille seule, en parfaite indépendance, et propose une sélection aussi pointue que diversifiée de vins et spiritueux. Elle choisit ses produits par des dégustations auprès des vignerons indépendants dans les vignobles ou lors des salons professionnels. Dans son magasin chaleureux et girly, elle aime mettre à l’honneur le travail de vigneronnes, encore trop rares dans la profession.

Anne est aujourd’hui très fière d’être la deuxième femme à obtenir le titre de Maître Caviste. Un titre amplement mérité qui récompense son engagement pour la profession.

Une pépite de Caviste

Anne Cochepin met en avant son métier de caviste auprès des journaux et sur les réseaux sociaux. Elle organise également des séances de dégustation, cours d’initiation à l’œnologie, accord mets vins… L’essence même de sa profession est de « conseiller mes clients selon leur plats, goûts, budget… Les guider vers des régions nouvelles, leur faire découvrir et apprécier des vins… ».

Pour elle, le titre Maître Caviste est un honneur. « Il permet une reconnaissance et mise en avant de notre métier (qui nécessite de vrais apprentissages), une meilleure visibilité et une assurance de compétences et de travail pour nos clients et fournisseurs ».

Anne Cochepin Maître Caviste

ANNE COCHEPIN – MAÎTRE CAVISTE

PEPITES DE VIN
8 Rue Raymond Poincaré
67240 Bischwiller
03 88 07 16 95
anne@pepitesdevin.fr

Related Posts

Julien Combes est Maitre Caviste Pour décrire Julien, deux mots : sourire et motivation ! Cela peut ...
Communication
31 mai 2022
Jean-Pierre Desangle est Maitre Caviste A la terre comme à la cave… Issu d’une famille de ...
Communication
31 mai 2022
Frédérique Lecaudé est Maitre Caviste Havraise et caviste depuis plus de 20 ans Après avoir obtenu ...
Communication
31 mai 2022