CHEMIN DES VIGNES

Description

Description

CHEMIN DES VIGNES

Depuis plus de 100 ans la famille Legrand a fait du vin un art de vivre au quotidien.
Le Chemin des Vignes est un lieu unique. Des caves voûtées, insolites et originales, idéales pour conserver le vin, mais aussi pour accueillir les réceptions les plus variées, qui n’ont d’échos que le restaurant surplombant le vignoble Isséen. Une équipe de professionnels à votre service pour vous conseiller le vin qu’il vous faut parmi une sélection de plus de 1500 sortes de bouteilles!!!

La longue et belle histoire de la Cave Chemin des Vignes :

C’est en 1912, que deux parisiens et frères jumeaux, Pierre et Alexandre Legrand épousent deux sœurs, Marie et Louise du Velay en Haute-Loire et s’installent à Issy les Moulineaux, dans le quartier Corentin Celton.
Inséparables dans leurs vies personnelle et professionnelle, c’est ensemble qu’ils sont appelés sous les drapeaux, en 1914. Pierre et Alexandre seront parmi les 10% de soldats revenus « presqu’indemnes » de cette tuerie. Pierre aura été blessé trois fois et Alexandre finira la guerre comme pilote de chasse. Dès 1918, la famille s’agrandira. Alexandre et Louise ont une fille; Janine. Pierre et Marie deviennent les heureux parents d’Albert, Lucien et bientôt la petite Alice suivra.

L’épicerie d’Issy les Moulineaux ne tarde pas à être trop petite. C’est entendu, Alexandre reste à Issy les Moulineaux et Pierre ouvre une boutique, quasiment identique au 1, rue de la Banque à Paris 2ème. En 1945, Lucien Legrand succède à mon son père rue de la Banque, Paris 2ème. A la retraite d’Alexandre la boutique de Corentin Celton d’Issy est revendue. Lucien, marié à Lucie aura 9 enfants (Jacques, Jean-Claude, Régis, Francine, Geneviève, Yves, Marie, Catherine et Benoit).

C’est en 1975 que Lucien Legrand revient à Issy les Moulineaux et achète des carrières au lieu bien nommé « LE CHEMIN DES VIGNES », 113 bis avenue de Verdun. Yves Legrand reprend ces caves avec l’énergie et l’insouciance de ses 25 ans, et avec l’aide précieuse de son épouse, Anne, qui tient depuis 35 ans la boutique (et grâce à qui la tradition de l’épicerie fine a perduré) pour en faire ce lieu unique que vous pouvez découvrir aujourd’hui. En 1986 Francine, succède à Lucien, à Paris. Elle revendra cette boutique en 2000.

Aujourd’hui c’est avec ses enfants, la quatrième génération, Aude, Mathieu et Vincent, que la saga continue, la cinquième génération s’annonce prometteuse.
Un siècle ! Un véritable «fond» de commerce, la mémoire d’entreprise, la véritable authenticité du savoir-faire. Dans le dictionnaire du Petit Robert, le mot « commercer » veut dire « comportement vis-à-vis d’autrui ». Chers Clients et Amis, c’est à vous que l’on doit la pérennité de cette si belle aventure. Nous vous laissons découvrir ce site pour toujours mieux vous accueillir.

N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons heureux de vous accueillir !!!

Suivez-nous sur FaceBook : Chemin des Vignes

Horaires :
Du mardi au vendredi : en continue de 11 h 00 à 19 h 30
Le samedi : de 10 h 00 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00

Contact

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message