VINS DUVERNAY – L’ ART DU VIN

Description

Description

VINS DUVERNAY – L’ ART DU VIN

La Maison Duvernay a fêté son centenaire en 2004. L’Histoire de cette entreprise familiale commence en 1904 à Bons en Chablais (74), ville située entre Annemasse et Thonon les Bains. Louis Duvernay, l’arrière-grand-père, transforme sa boulangerie en débit de boissons, et vinifie ses premiers vins qu’il distribue en tonneaux aux cafetiers restaurateurs du Chablais.

René reprend l’affaire de son père et s’installe à Annemasse dans les années 50 où il crée les « Caves du Châtelet » qu’il gère jusque dans les années 70. Son tempérament et sa forte personnalité profitent à un fort rayonnement commercial. Facile à retenir, le slogan « du verre naît la gaieté » fait vite le tour du département.

Il lègue ensuite la société à ses deux fils Roger et Roland, tout aussi amoureux du Vin. L’affaire est florissante et le nom de la Famille s’impose comme référence dans la région. La rigueur de travail des frères Duvernay passe par la mise en place d’un groupe d’embouteillage à la pointe du progrès. Leur caractère minutieux à l’élaboration de vins propres, donne encore un nouvel élan à l’entreprise. C’est aussi la période du fort développement des vins de Bordeaux et des mises de propriété.

A la fin des années 80, l’entreprise fait rentrer au capital un partenaire viticole helvétique qui cédera peu de temps après ses actions au groupe Heineken. Celui-ci prendra rapidement possession de l’ensemble du capital.

Rénald Duvernay, le fils de Roger, après avoir obtenu un DUT en techniques de commercialisation, et un DTA en gestion et marketing du secteur vitivinicole, dispensé à l’Université du Vin de

Suze la Rousse, ne se destine pas à travailler avec les repreneurs. Il ouvre en 1994, soutenu par son père, sa propre cave dans le centre-ville d’Annemasse.

L’entreprise prospère sereinement jusqu’en 2004 ou elle passe en société :

L’arrivée d’un associé, Robert Arnoux, dans la SARL permet à l’entreprise de mettre en place un circuit de développement commercial dans le secteur du CHR savoyard.

Le 20 Novembre 2014, la Maison Duvernay inaugure sa deuxième cave à Bonne sur Menoge, 150m² consacré à l’art du bien vivre pour faire partager à sa fidèle clientèle sa passion du vin. De plus, afin de mieux pouvoir contenter sa clientèle professionnelle un dépôt de 600m² est également présent sur le site. 

Aujourd’hui, dix-sept collaborateurs concourent au rayonnement de ces deux caves climatisées qui ont su garder la philosophie première des ainés : le plaisir d’assembler et d’acheter du beau vin dans le souci de son partage.

Venez découvrir nos deux magasins :

– Vins Duvernay Annemasse 12 rue du Capitaine Charles Dupraz (Face au marché couvert)
– Vins Duvernay Bonne PA de la Menoge 249 route de Montagnon

N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons heureux de vous accueillir !!!

Suivez nous sur FaceBook : Vins Duvernay

Horaires :
Le lundi de 14 h 30 à 19 h 15
Du mardi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 15
Le samedi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 19 h 15

Contact

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message