VINS ET ACCORDS

  • vins-et-accords
  • vins-et-accords

Description

Description

VINS ET ACCORDS

Pourquoi Vins et Accords ?

Quand nous avons créé Vins et Accords, il était clair pour nous que cette cave deviendrait un lieu d’échanges et de rencontres où se croiseraient les amateurs de bonne chère; devisant sur la meilleure façon d’accommoder un carré d‘agneau à la tapenade ou une coquille St Jacques aux agrumes. Une boutique gourmande ouverte aux esprits curieux et aux curieux d’esprit.Vins-et-Accords Ici, on ne vend pas des bouteilles de vins. Il y a les chaînes de distribution pour cela. Ici, la boutique est tenue par une Sommelière – Caviste qui a servi en restauration; c’est dire si elle place la cuisine au cœur de ses recommandations. Qu’il soit simple, rapide, élaboré ou sophistiqué le repas est un moment de partage, un moment privilégié.

En nous confiant le choix du vin qui l’accompagne, vous nous assigniez la mission de le rendre meilleur. Merci de votre confiance. En faisant cela, vous faites de notre métier l’un des plus beaux et des plus gratifiants qui soient. Un des plus difficiles aussi. Alors, tout au long de l’année, votre Sommelière-Caviste déguste, déguste et déguste encore. Elle se rend sur place, discute avec les vignerons. Cette cuvée est brute de fût ? C’est prometteur, mais il conviendra d’y revenir un peu plus tard. Vous avez eu une médaille ? Bravo ! Mais permettez que je goûte d’abord !

L’offre vins :

En faisant le choix de devenir caviste indépendante, Christine Giampieri a fait le choix de rester libre. Libre dans sa sélection. Libre de “rentrer” à tout moment un vin pour lequel elle aura eu un coup de cœur. Libre de ne plus référencer un domaine qui aurait cédé aux sirènes des chaines de distribution. Libre de laisser son palais choisir pour elle au grès des rencontres vigneronnes qu’elle multiplie à l’année. De cette recherche – jamais achevée, toujours en devenir – née une sélection de petits producteurs indépendants qui cultivent leurs vignes et élèvent leur vin dans les règles de l’art. La plupart travaillent en Bio et même Bio-Dynamie et, force est de constater que, si le seul critère de sélection reste la dégustation, cela se ressent très souvent dans les bouteilles.
Enfin pour que Vins et Accords reste un lieu de découverte, Christine Giampieri ne s’autorise aucune pause. Si vous ne la trouvez pas en dégustation sur un salon pro, c’est peut-être qu’elle est sur le terrain, partie visiter un domaine; ou qu’elle échange avec un confrère ou un chef cuisinier. C’est, pour elle, la seule façon de concevoir son métier : « J’aime offrir à mes clients le choix de devenir ou de rester curieux. Je veux être un guide pour eux, pas une marchande de bouteilles ».

Service aux entreprises :

Le cadeau d’entreprise répond souvent à des contraintes précises auxquelles nous nous appliquons de répondre avec le plus grand soin. Si vous optez pour un coffret prestige, que vous destinerez à vos clients importants, vos prospects ou encore vos associés, nous vous proposerons nos grands crus classés, nos champagnes millésimés ou nos alcools rares. Si votre choix se porte sur un coffret plus classique ou un coffret gourmet vins et accords, nous proposons un large choix de vins de récoltants ainsi que de nombreux produits de terroirs afin de bâtir, avec vous, le cadeau idéal ; c’est-à-dire celui qui remplira son office en respectant le budget que vous vous serez fixé.

Mais Vins et Accords c’est aussi des whiskys, rhums et spiritueux, de l’épicerie fine, du saumon fumé, du fromage, des chocolats et confitures bio, des ustensiles autour du vin. Des rencontres vigneronnes, des conseils accords mets et vins, des dégustations.

N’hésitez pas à venir nous voir, nous serons heureux de vous accueillir !!!

Suivez-nous sur FaceBook : Vins et Accords

Horaires :
Du mardi au jeudi : de 9 h 30 à 13 h 00 et de 15 h 30 à 19 h 45
Le vendredi et samedi : de 9 h 30 à 13 h 00 et de 15 h 00 à 20 h 00
Le dimanche : de 9 h 30 à 13 h 00

Contact

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message