Christophe Lamic est Maître Caviste

Juin 15 2021

Christophe Lamic est Maître Caviste

Christophe Lamic est Maître Caviste

Passion partagée

Enfant de restaurateurs, Christophe Lamic a baigné dans le monde de la gastronomie dès son plus jeune âge et c’est tout naturellement qu’il a découvert le monde du vin. Cette passion a débuté par la découverte du large panel qu’offre les vins par le biais de dégustations sur les salons et chez les cavistes. « Très rapidement, j’ai voulu en faire mon métier et partager ma passion aux autres ».

Par choix personnel, Christophe s’est installé dans le Var, en plein cœur du vignoble des Côtes de Provence qu’il met très largement en avant dans sa cave. Il prend le temps de visiter régulièrement les domaines pour rencontrer ses fournisseurs.

Dans sa cave, en plus des vins et spiritueux, il propose une large gamme d’épiceries fines : huiles provençales, confitures artisanales, tapenades, fromages régionaux, charcuteries corses…

Christophe valorise les petits producteurs, connait chaque cuvée qu’il propose et sélectionne rigoureusement ses produits. Pour ses clients, il organise des dégustations afin de leur faire découvrir les nouveautés et les vignerons qui lui tienne à cœur.

Reconnaissances méritées

Christophe est parmi les premiers commerçants du bassin de vie Borméen à recevoir le label « Qualité Tourisme ». Ce dernier met en lumière l’engagement des professionnels du tourisme et du commerce et vient récompenser 10 ans d’engagement auprès de sa clientèle.

Aujourd’hui caviste depuis plus de 17 ans, Christophe a toujours envie de partager la passion qui l’anime chaque jour et qui l’a poussé à choisir ce métier.

Pour lui, le titre Maitre Caviste est : « La plus belle des façons de montrer la qualité du travail de sélection et de conseil des cavistes : un métier connu et reconnu par les consommateurs ». Il ajoute qu’il s’agit d’une reconnaissance pour toute la profession, qui jusqu’à cette initiative de la Fédération des Cavistes Indépendants, ne bénéficiait d’aucune distinction particulière.

CHRISTOPHE LAMIC – MAÎTRE CAVISTE

GASTRONOMIA
2 Place du Pin 83230 Bormes-les-Mimosas
04 94 87 91 37
gastronomia-bormes@hotmail.fr

Cyril Coniglio (du Comité Maître Caviste) en audit chez Christophe Lamic

1 Commentaire

  • Roux 17 juin 2021 at 8 h 09 min

    Félicitations et bien mérité.
    Nous sommes fiers qu’il se soit installé à Bormes.
    Personne très accueillante et de très bon conseil
    Longo Maï (encore longtemps en Provencal
    )
    Corinne et Alain
    Locations Le Bois d’Amourette
    Bormes

    Reply

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message