Concours du Meilleur Caviste de France

meilleur caviste SCP
Sep 03 2018

Concours du Meilleur Caviste de France

Concours du Meilleur Caviste de France

Tous les 2 ans, le SCP (Syndicat des Cavistes Professionnels) organise le Concours du Meilleur Caviste de France : expertise vins et spiritueux, tenue d’un commerce spécialisé, pertinence conseils… Autant d’éléments qui font la diversité et la richesse de ce métier !

meilleur caviste

Après plusieurs mois intenses d’épreuves et de sélections, nous arrivons enfin à la demi-finale du Concours du Meilleur Caviste de France qui aura lieu le 10 septembre 2018.

Un lieu d’exception pour cette demi-finale : le Château Belgrave, Grand Cru Classé, 1855 à Saint-Laurent-Médoc. Pavillon de chasse réputé sous Louis XV, le vignoble se développe particulièrement sous l’influence de la famille Coutanceau. La dénomination « Belgrave » apparaît en 1845, le nom sera définitivement repris au début du XXème siècle . Le châteaux a été classé 5ème Grand Cru en 1855.

Le palmarès des cavistes en demi-finale rassemble :
– Les 2 meilleurs candidats de chacune des 12 régions de la France métropolitaine
– Une 13ème région correspondant aux DOM-TOM
– Les autres demi-finalistes sont les 14 autres candidats ayant obtenus les meilleures notes à l’épreuve de présélection.

Au total, 40 demis-finalistes sont attendus parmi lesquels nous retrouvons certains de nos confrères FCI :

 

Nous sommes fiers d’avoir parmi nos adhérents des cavistes comme eux !
Merci à eux pour leur travail, motivations patience et leur engagement pour ce métier !

Nous tenons à les encourager pour ce concours et et que « le meilleur Caviste de France » gagne !

Pour retrouver la liste complète des demis-finalistes ➡ https://www.meilleurcavistedefrance.fr/concours-du-meilleur-caviste-de-france-2018-les-demi-finalistes-sont-connus

Le Syndicat des Cavistes Professionnels a pour objectif de fédérer, défendre et développer l’activité des cavistes de France.
Avec le concours du Meilleur Caviste de France, le SCP décide de mettre en avant l’ensemble de la profession avec une visibilité médiatique et une dynamisation du métier.

Yves Legrand (président du SCP) décrit le Meilleur Caviste de France comme : « Le représentant de tous ceux qui aiment les terroirs viticoles et l’amour du travail bien fait »
Pour lui : « Il n’y aura qu’un seul vainqueur, mais nous serons tous gagnants à y participer ! »

Ce concours permet aussi de rappeler que le Caviste est un professionnel, un expert et un passionné qui transmet son savoir-faire. Il possède de très nombreuses connaissances et compétences sur son secteur d’activité et est en « découvertes » permanentes.
En plus, de mettre en avant le Meilleur Caviste de France cela permet donc mettre en lumière le métier et les nombreuses qualités des cavistes.

NOUS AUSSI ON EST FINALE ! 

Les résultats de la demi-finale sont tombés ! 

Sur les 8 finalistes, 3 sont des Cavistes Indépendants FCI !

Toutes nos félicitations à :

Un énorme bravo également à nos demi-finalistes, nous sommes très fiers de vous !

La finale aura lieu le 15 octobre 2018 à Paris.
Pour disputer le titre de Caviste d’Or, le SCP a l’honneur d’accueillir le parrain de l’événement, le comédien François-Xavier Demaison.

Pour voir le magnifique retour en image sur la demi-finale ➡ https://www.cavistesprofessionnels.fr/pro/demi-fiale-concours-du-meilleur-caviste-de-france-2018-au-chateau-belgrave-2

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message