Finale du concours du Meilleur Caviste France 2020

Oct 05 2020

Finale du concours du Meilleur Caviste France 2020

Concours du Meilleur Caviste France 2020

Tous les 2 ans, le SCP (Syndicat des Cavistes Professionnels) organise le Concours du Meilleur Caviste de France. Expertise vins et spiritueux, tenue d’un commerce spécialisé, pertinence conseils… Autant d’éléments qui font la diversité et la richesse de ce métier !

Le palmarès des cavistes en finale rassemble les huit cavistes qui ont obtenu les meilleures moyennes à l’issue des deux épreuves écrites de qualification (un questionnaire et une épreuve de dégustation à l’aveugle), lundi 18 septembre au sein de la Maison de Champagne Canard-Duchêne.

Les 40 cavistes sélectionnés pour les qualifications :
https://www.cavistes.org/qualifies-concours-meilleur-caviste-de-france-2020/

Retour sur la demi-finale : https://www.terredevins.com/actualites/concours-du-meilleur-caviste-de-france-qualifications-de-haut-vol-en-terres-champenoises

ON EST EN FINALE !

Après plusieurs mois intenses d’épreuves et de sélections, nous arrivons enfin à la finale du Concours du Meilleur Caviste de France qui aura lieu le 18 et 19 octobre 2020.

En raison de la dégradation de la situation sanitaire à Paris et des risques menaçant les établissements recevant du public. Et afin de garantir la sécurité de nos cavistes, de nos partenaires et de nos invités, le Syndicat des Cavistes Professionnels, organisateur de l’événement et Terre de vins, producteur de l’événement, ont fait le choix de transférer la finale du Concours à Bordeaux. La finale aura ainsi lieu à la Cité du Vin de Bordeaux.

Au total, 8 finalistes sont attendus parmi lesquels nous retrouvons un de nos confrères FCI :

Franck Naudot : Les Caves Naudot – 03 Belle-Rive-sur-Allier

Pour retrouver la liste complète des 8 finalistes ➡ https://www.terredevins.com/actualites/concours-du-meilleur-caviste-de-france-les-huit-finalistes-devoiles

Nous sommes fiers de connaitre des cavistes aussi motivé par leur profession ! Merci pour leur travail, motivations patience et leur engagement pour ce métier !

Nous tenons à les encourager pour ce concours et et que « le meilleur Caviste de France » gagne !

OBJECTIFS DU CONCOURS

Le Syndicat des Cavistes Professionnels a pour objectif de fédérer, défendre et développer l’activité des cavistes de France.
Avec le concours du Meilleur Caviste de France, le SCP décide donc de mettre en avant l’ensemble de la profession avec une visibilité médiatique et une dynamisation du métier.

Yves Legrand (président du SCP) décrit le Meilleur Caviste de France comme : « Le représentant de tous ceux qui aiment les terroirs viticoles et l’amour du travail bien fait » Pour lui : « Il n’y aura qu’un seul vainqueur, mais nous serons tous gagnants à y participer ! »

Ce concours permet aussi de rappeler que le Caviste est un professionnel, un expert et un passionné qui transmet son savoir-faire. Il possède de très nombreuses connaissances et compétences sur son secteur d’activité et est en « découvertes » permanentes.
En plus, de mettre en avant le Meilleur Caviste de France cela permet donc mettre en lumière le métier et les nombreuses qualités des cavistes.

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message