Jean-Christophe Pouteau est Maître Caviste

Jean-christophe Pouteau Maître Caviste
Mar 02 2021

Jean-Christophe Pouteau est Maître Caviste

Jean-Christophe Pouteau est Maître Caviste

L’amour du vin de père en fils

Jean-Christophe Pouteau a baigné dans la culture œnologique et n’en est jamais ressorti. Il rejoint en 2001 la cave familiale fondée par son père en 1987. Pendant une dizaine d’années, il le seconde et apprend à ses côtés. Notamment en l’accompagnant et se formant lors de ses nombreux déplacements dans le vignoble.

En 2009, Jean-Christophe passe le diplôme de sommelier conseil caviste de Suze-La-Rousse pour approfondir ses connaissances et se perfectionner dans les domaines où il avait des lacunes.

Il se déplace dans le vignoble environ trois semaines par an pour rencontrer les producteurs et être plus apte à décrire et vendre les millésimes. Sa cave propose une sélection essentiellement de vignerons
indépendants. Il sélectionne des domaines à taille humaine. D’ailleurs toutes ses bières proviennent de micro-brasseries.

L’amour du partage

Jean-Christophe est aujourd’hui pleinement dans son élément. Il conseille et propose des vins qu’il a goûtés et sortant des sentiers battus. C’est un passionné qui partage ses connaissances et son esprit commerçant fait le reste.

Sommelier à domicile, animateur dans des associations et clubs, dégustations dans sa cave, voyages œnologique… Jean-Christope Pouteau aime transmettre le savoir-faire des vignerons mais également le savoir-boire avec modération. Il communique ces deux notions aux amateurs particuliers et professionnels.

Pour lui, le titre Maître Caviste permet de mettre en avant sa profession qu’il définit comme « le lien entre le producteur et le consommateur ».

JEAN-CHRISTOPHE POUTEAU – MAÎTRE CAVISTE

CAVE POUTEAU
55 rue de la Station 95130 Franconville
01 34 14 63 02
info@cave-pouteau.com

2 Commentaires

  • Despert 4 mars 2021 at 17 h 23 min

    Félicitations,
    Je ne sais pas très bien en quoi cela consiste c’est probablement une belle reconnaissance de ton savoir, qui lui n’ est pas nouveau ! Ton père doit être fier , alors « à la bonne vôtre  » !!

    Reply

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message