Matthieu Pibarot est Maître Caviste

Matthieu Pibarot Maître Caviste
Mar 08 2021

Matthieu Pibarot est Maître Caviste

Matthieu Pibarot est Maître Caviste

Passion Cévennes et Spirits

Après un tour dans le monde des spiritueux et deux années passées en Irlande, Matthieu Pibarot ouvre sa propre cave en 2011. Les vins sont, à part quelques exceptions, tous bio et c’est une vraie philosophie.

Ce gastronome a une approche culturelle des plaisirs de la table, cuisine, vins et whiskies. Il affectionne particulièrement ces derniers et est d’ailleurs devenu embouteilleur indépendant de whisky en créant sa propre marque : Cévennes Spirit.

Sa sélection très pointue et sa réputation de spécialiste des spiritueux en font une cave reconnue et pour laquelle on se déplace de loin.

Un engagement sans failles et sans limites

Matthieu Pibarot s’investit sans compter pour la communauté des cavistes. Il est le vice-président de la FCI et le directeur de publication de la revue fédérale Saison Côté Cave.

Matthieu à pour mot d’ordre de transmettre du savoir et des compétences à ses confrères, mais aussi à ses clients. Dans son établissement, il accueille régulièrement des stagiaires en formation caviste. Il intervient également dans de nombreux centres de formation via notamment des cours de dégustations. Animations qu’il pratique aussi dans sa cave pour les particuliers et les entreprises.

Pour lui, le titre Maître Caviste est : « une reconnaissance à la fois de mon engagement au sein de la profession mais aussi de mon expertise mise au service chaque jour de ma clientèle ».

C’est aussi un nouveau challenge à relever : « Je compte bien prendre en compte les analyses, tant positives que négatives, de l’étude de mon dossier pour améliorer mon service en boutique et la tenue de ma cave »

MATTHIEU PIBAROT – MAÎTRE CAVISTE

LE CAVEAU DE BACCHUS
24 place Henri Barbusse 30100 Alès
04 66 52 85 78
caveau.bacchus@orange.fr

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message