Michel Baraton est Maître Caviste

Mar 03 2021

Michel Baraton est Maître Caviste

Michel Baraton est Maître Caviste

L’amour du vin

Michel Baraton n’est pas devenu caviste, il est né caviste ! Son premier Amour c’est le vin, la terre, la vinification…

Tout naturellement, en homme de défis, il a ouvert sa première cave en 1989 dans le territoire le plus hostile aux cavistes à l’époque : le bordelais. Avec toutes ses qualités de patience et de pédagogie, il a « évangélisé » ces contrées hostiles aux vins « d’ailleurs ».

Toujours à la recherche des meilleurs vins (et pas des meilleures étiquettes !), il parcourt la France entière afin de dénicher des produits authentiques, issus de vignerons aussi passionnés que lui. Michel goûte plus de 10 000 vins par an et n’en sélectionne que 200.

L’ADN du caviste

Michel Baraton est un caviste solidaire. Il a toujours rempli les conditions de mise en avant et de liens rapprochés avec ses vignerons et partenaires.

On peut également le décrire comme un caviste passeur de savoir. Il forme et participe à la qualification de ses collaborateurs. Michel fait de sa cave un véritable lieu d’animation du vin où il oriente et guide ses clients, avec compétence, expérience et passion.

C’est un caviste exemplaire, généreux et bienveillant. Des qualités qu’il utilise au quotidien auprès de ses amis mais aussi de ses clients.

Pour lui, le titre Maître Caviste est « une récompense prestigieuse et une reconnaissance de mon travail et ma passion du vin ».

MICHEL BARATON – MAÎTRE CAVISTE

CAVE LAREGNERE
10 Boulevard Charles Garrau
33220 Sainte-Foy-la-Grande
05 57 46 31 23
contact@cave-laregnere.com

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message