Yves Legrand alias Ironman
L’Ironman c’est aussi un triathlon. Et pas n’importe lequel. Puisque c’est le plus long format du triathlon ! Cette course de plus de 225 km dure plus de 8h et consiste à enchaîner la natation, le cyclisme et la course à pied.
Cette compétition est née à Hawai en 1978 et a fêté cette année ses 40 ans. Elle est aujourd’hui présente dans plus de 20 pays dont la France.
La dernière en date a eu lieu le dimanche 24 juin 2018 à Nice.
Au départ plus de 2600 participants (selon Nice Matin) dont Yves Legrand, le président du SCP (Syndicat des Cavistes Professionnels).
Pour commencer leur réveil matinal. Les athlètes se jettent à l’eau à 6h25 depuis la plage du Centenaire pour un parcours à la nage de 3,8 km. Ils enchaînent ensuite sur un parcours vélo de 180 km dans l’arrière pays niçois. Ses villages (dont Gourdon), ses panoramiques et surtout ses reliefs. Puis, ils finissent avec un marathon de 42km en 4 boucles le long, entre autres, de la célèbre promenade des Anglais.
Nous sommes très fier de Yves Legrand qui, à 71 ans, a accompli l’Ironman pour la sixième fois ! Il est arrivé en pôle position avec un temps de 13h48 !
Pour donner une valeur d’entraînement : il s’agit de 8 à 15 h d’entraînement par semaine sur 6 mois. Yves Legrand nous précise : « Pour moi cela n’a toujours été qu’un loisir. Mais, de tous ces honneurs, je préfère être un « iron wine » pour avoir participé à la création de la FNCI (ancienne FCI) ainsi qu’au SCP. La victoire grâce au collectif ! »
Nous tenons à préciser qu’Yves Legrand est fils de caviste, caviste depuis de nombreuses années au Chemin des Vignes à Paris La Madeleine et à Issy-les-Moulineaux. Ceci démontre, s’il en était besoin, que la consommation de bon vin alliée à une vie saine et sportive sont parfaitement compatibles et permettent de battre des records. Dans la vie pour durer il faut user des bonnes choses avec modération !!!
Sa fille Aude Legrand en parle, elle aussi, avec une très grande fierté. « Mon père, ce héros!! Les filles voient souvent leur père comme un héros. Mais moi c’est pour de vrai!!! So lucky girl!!! Et un peu émue… faut avouer!! ».
L’ensemble du bureau de la FCI (Fédération des Cavistes Indépendants) tiens à adresser toute son admiration et ses félicitations à ce grand monsieur pour son exploit incroyable et cette performance exceptionnelle !! Nous avons un très grand respect envers lui et toutes ses actions !
Tous droits réservés FCI | Mentions légales | Un site réalisé par Agence-Affluence