LES CAVISTES INDEPENDANTS A MONTPELLIER
C’est une première ! Le syndicat des AOC Languedoc a crée un salon 100 % Languedoc, 100% professionnel le dimanche 27 janvier 2019 de 15h à 23h, à la Maison des Vins du Languedoc, Mas de Saporta à Lattes.
Au programme : Découverte des différents terroirs, dégustation du nouveau millésime et rencontres avec les vignerons issus des 38 appellations de l’AOC Languedoc, qui s’étend de Nîmes à Collioure.
Les Cavistes Independants a Montpellier ont donc profité d’un salon où les petits et les grands talents qui font le Languedoc aujourd’hui se retrouvent ! Parfait pour se mettre dans l’ambiance pour le salon Millésime Bio qui a eu lieu le lendemain.
Et pour une première c’est une très belle réussite : 150 vignerons et pas des moindres et plus de 600 visiteurs, dont beaucoup, de cavistes français mais également des importateurs étrangers ! Avec une organisation simple comme on aime : une table pour 3 vignerons, une nappe blanche des verres et un crachoir.
Lire l’interview de Jean-Philippe Granier dans le journal Vign’ette ➡ Vignette-HS-N°1 salon AOC (l)
La fédération à pour objectif (entre autres…) de fédérer et faciliter la communication de la profession de Cavistes Indépendants. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des dîners entre cavistes FCI.
Pour profiter pleinement du salon des AOC Languedoc, nous avons organiser un repas le dimanche 27 directement sur place au mas de Saporta ! Les Cavistes Independants a Montpellier ont pu se se retrouver entre confrères, discuter, échanger, partager… !
Ce très bon moment a eu lieu directement sur place en présence de :
Jean-Philippe Granier, le directeur du syndicat des AOC Languedoc est même passé dire un petit mot aux Cavistes Indépendants.
Les Cavistes Independants a Montpellier était également présents au salon Millésime Bio du lundi 28 au mercredi 30 janvier 2019.
Au total plus de 1 200 exposants venus de 22 pays des cinq continents de la planète bio investissent les 4 halls du Parc des Expositions de Montpellier. Et nouveauté 2019 : 14 stands sont dédiés aux cidres, bières et spiritueux bio. En savoir
Les Cavistes Indépendants rencontrent et retrouvent les vignerons, dégustent le nouveautés mais aussi testent et découvrent les vins médaillés du Challenge Millésime Bio. Le concours du salon Millésime Bio réunit chaque année plus de 1400 échantillons.
C’est un concours international présidé par une personnalité reconnue du monde professionnel du vin. Cette édition 2019 est présidée par M. Philippe Faure Brac, meilleur sommelier du monde en 1992 et président de l’Union de la Sommellerie Française. Très impliqué dans la promotion d’évènements autour du vin, il sera le parfait porte parole du concours Challenge Millésime Bio 2019.
Enfin, les Cavistes Indépendants se sont encore retrouvés pour échanger et évoquer les différents projets pour 2019… A la FCI le travail est toujours en toute convivialité !
Tous droits réservés FCI | Mentions légales | Un site réalisé par Agence-Affluence