Saison Cote Cave 26

Déc 05 2019

Saison Cote Cave 26

Saison Cote Cave 26

Plus qu’un magazine, un marqueur d’identité ! Cette revue est le symbole des Cavistes Indépendants et valorise notre métier et notre savoir-faire !


Un Saison Côté Cave qui suit les tendances !

Logo Caviste Authentique

Nous commençons avec ce numéro une nouvelle collaboration avec le site Caviste Authentique. Dédié au vins et aux spiritueux, il vient d’être repris par un petit nombre de Cavistes. Il est le seul site de vente en ligne exclusivement dédié aux Cavistes Indépendants.

Il a la particularité de regrouper les offres de cavistes de toute la France, chacun avec ses particularités et avec ses pépites. Les consommateurs ont donc la garantie de commander sur des stocks existants, ceux des boutiques de chacun des adhérents. Alors, oubliez les sites web qui ne payent pas d’impôts en France, oubliez ces sites qui spéculent sans avoir de stocks réels. Si votre caviste de proximité n’a pas ce que vous recherchez, passez commande sur cavisteautentique.com !

Pour ce numéro de Noël, nous consacrons le grand dossier du Saison Côté Cave au Tokaj : véritable trésor de Hongrie !

S’il produit toute la palette des blancs, ce vignoble a la frontière slovaque est surtout mondialement connu pour ses blancs doux issus de la pourriture noble, breuvages de grande garde a la couleur magnifique et aux arômes divins. Plongée dans un mythe


Au cœur du métier de Caviste Indépendants !

Dans le Saison Cote Cave 25, vous avez pu découvrir un chapitre entier consacré au liège. Nous vous parlions de sa fabrication et de la vie d’un bouchon celui qui garde jalousement nos plus grands crus à l’abri du monde extérieur.

Le liège demeure le matériau le plus utilisé à travers le monde pour créer les bouchons de vins, champagnes et spiritueux. Zoom sur les différents types de bouchage et les raisons de ce succès.

Ensuite, partez à la découverte de la Cité du Vin : à la rencontre des civilisations du vin. Elle a surgi en juin 2016, tel un phare, au cœur du quartier en plein renouveau des Bassins à Flots, à Bordeaux. Plus de trois ans plus tard, le succès est au rendez-vous pour ce centre culturel nouvelle génération qui mérite le détour, invitant à des expériences multiples et interactives. 


A la découverte de nos terroirs et nos produits

Dans ce numéro, vous découvrirez également le vin jaune : l’or du Jura.

Considéré comme l’un des plus grands blancs secs au monde, ce vin de garde a hérité de son processus de création sous voile, son intense et lumineuse couleur dorée et d’extraordinaires arômes.

A la suite, pour voir toute les facettes du Juras, rencontre et portrait du Domaine Jacques Tissot. Ce domaine familial d’Arbois concile la tradition jurassienne avec une pincée de modernité, pour proposer une vaste gamme de références, maintes fois distinguées.

Découvrez aussi pour la première fois, a travers une page dédiée, trois vins en provenance du Languedoc-Roussillon, trois expressions différentes de cette grande région viticole, trois jolis vins pour vos fêtes !

Et pour finir, La Grande Chartreuse : liqueur noble envers et contre tout ! Un petit tour au dessus de Grenoble pour redécouvrir cette liqueur magique qu’est la Chartreuse.

La production de ces liqueurs à base de plantes tenues secrètes, dont l’emblématique Chartreuse verte, a été semée d’embûches depuis le XVI siècle. Aujourd’hui toujours perpétuée par les moines Chartreux, en Isère, cette activité permet a cet Ordre religieux de subsister. Récit d’une histoire mouvementée. 

Vous l’aurez compris, ce numéro Saison Cote Cave 26, avec ces produits d’exceptions, est ancré dans la magie de Noël et la période des fêtes de fin d’année ! Les cavistes se démènent pour vous proposer le meilleur à boire et à manger pour Noël et le Nouvel An.


Rubrique spéciale « Parole de Caviste » : la mise en avant de nos confrères !

Dans ce numéro Saison Cote Cave 26, nous retrouvons nos confrères :

Laurent Dejean
« Entre potager et vignoble »
Cave Saint Volusien
Foix (09)

Jean-Luc Roucou
« Infatigable dénicheur de talents »
Cave de Bellevue
Caudan (56)

Christine Giampieri
Qui nous donne son conseil de Caviste pour un accord Met & Vin parfait
« Cuisiner avec le vin : Chapon de Bresse à la crème d’oignons et au Marc du Jura« 
 Vins & Accords
Houille (78)


Comment récupérer ce magazine Saison Cote Cave 26 ?

Le magazine Saison Cote Cave 26 est disponible chez tous les cavistes indépendants adhérents de la FCI.
Trouvez le plus proche de chez vous sur ➡ https://www.cavistes.org/annuaire/

Rendez-vous chez votre caviste et n’hésitez pas à le lui demander. Il se fera un plaisir de vous l’offrir !
En attendant, retrouvez un extrait de ce magazine en cliquant ICI

Nous souhaitons à tous une bonne lecture de notre Saison Cote Cave 26, de belles ventes de fin d’année et de belles fêtes !

Poster une Réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message